Paris : la Commission du dialogue national sur la société civile poursuit sa consultation des Marocains du monde

Paris : la Commission du dialogue national sur la société civile poursuit sa consultation des Marocains du monde

samedi, 1 février, 2014 à 14:54

Paris- La Commission du dialogue national sur la société civile a poursuivi sa consultation des Marocains du monde à travers l’organisation d’un colloque national vendredi soir dans la capitale française.

Tenu sous le thème “Les prérogatives constitutionnelles de la Société Civile”, cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des consultations avec les acteurs associatifs de la Communauté marocaine installée en Europe occidentale, entamée en novembre dernier à Lyon, a connu la participation d’un collectif d’associations établi notamment en région parisienne.

A cette occasion, le président de la commission du dialogue, Ismail Alaoui, a affirmé que l’objectif de cette rencontre est d’être à l’écoute des Marocains du monde et particulièrement ceux de la région parisienne sur les problèmes qui les concernent et enrichir ainsi le débat sur ce dialogue.

Ce colloque a été marqué par des exposés portant notamment sur la philosophie du dialogue, ainsi que sur d’autres thèmes intéressant les Marocains du monde dont la question de l’investissement dans le pays d’origine.

Lire aussi

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.