L’ATSME condamne vigoureusement l’assassinat par l’armée algérienne de deux Sahraouis des camps de Tindouf

L’ATSME condamne vigoureusement l’assassinat par l’armée algérienne de deux Sahraouis des camps de Tindouf

samedi, 1 février, 2014 à 12:45

Paris- L’Association des Tribus Sahraouies Marocaines en Europe (ATSME, basée à Paris) a vigoureusement condamné l’assassinat par l’armée algérienne, près de la frontière algéro-mauritanienne, de deux Sahraouis des camps de Tindouf, appelant à faire la lumière sur les circonstances de ce drame.

Dans un communiqué parvenu samedi à la MAP, l’ATSME “dénonce et condamne vigoureusement l’assassinat par l’armée algérienne le 5 janvier 2014 au lieu dit “Oudiane Tatrarit” près de la frontière algéro-mauritanienne de deux Sahraouis des camps de Tindouf: M. Khatri ould Hammadha ould Khandoud (tribu R’Guibat-Sallam) et Mohammed ould Ali ould Bayah (Tribu R’Guibat-oulad Cheikh) et la blessure de nombreux autres dont un dans un état très critique”.

Exprimant sa solidarité avec les familles des victimes, l’ATSME “lance un appel au Secrétaire Général des Nations Unies M. Ban Ki-Moon, à son Envoyé personnel M. Christopher Ross, aux membres du Conseil de Sécurité et à toutes les ONG de défense des droits de l’Homme pour que la lumière soit faite sur ce drame et pour que tous ceux qui ont en été responsables soient démasqués et traduits en justice”.

“Cet évènement tragique n’est hélas que la partie visible de l’Iceberg”, relève l’association, soulignant la nécessité de venir en aide aux populations “des camps militarisés” du polisario, situés près de Tindouf, sur le territoire algérien.

Lire aussi

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.