SAR le prince Moulay Rachid inaugure à Brest la frégate multi-missions Mohammed VI

SAR le prince Moulay Rachid inaugure à Brest la frégate multi-missions Mohammed VI

jeudi, 30 janvier, 2014 à 17:11

Brest (nord-ouest de la France)  – SAR le prince Moulay Rachid, accompagné du ministre français de la Défense, Jean Yves Le Drian, a procédé, jeudi après-midi à Brest (nord-ouest de la France), à l’inauguration de la frégate multi-missions Mohammed VI.

A son arrivée au ponton de la frégate, SAR le prince Moulay Rachid a été accueilli par le vice-amiral Mohamed Laghmari, inspecteur de la Marine Royale.

Après avoir passé en revue un piquet d’honneur de la Marine royale et un détachement de la Marine Nationale française qui rendaient les honneurs, SAR le prince Moulay Rachid a dévoilé la plaque commémorative et procédé à la décoration du capitaine de vaisseau Charles Henri Ferragu, commandant français de la frégate multi-missions Mohammed VI, qui a été fait “chevalier du mérite militaire”.

Son Altesse Royale a par la suite visité les différentes structures de la frégate multi-missions Mohammed VI (pont d’envol, hangar hélico, passerelle, centre d’opérations, carré).

D’une longueur de 142 mètres et une largeur de 20 mètres, ce bâtiment a une capacité d’autonomie de 6.000 nautiques à 15 nœuds, une vitesse maximale de 27 nœuds, et peut déplacer jusqu’à 6.000 tonnes.

La frégate multi-missions Mohammed VI, qui compte parmi les navires les plus avancés technologiquement et les plus compétitifs du marché, se distingue notamment par son équipage réduit (108), sa capacité de logement (145 hommes et femmes) et bénéficie des mêmes innovations technologiques et industrielles que celles destinées à la Marine Nationale française.

Au terme de cette cérémonie, SAR le prince Moulay Rachid a signé le Livre d’or de la frégate multi-missions Mohammed VI.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.