Le Maroc réunit toutes les conditions pour aller de l’avant sur la voie de la consolidation de l’Etat de droit (Choubani)

Le Maroc réunit toutes les conditions pour aller de l’avant sur la voie de la consolidation de l’Etat de droit (Choubani)

jeudi, 30 janvier, 2014 à 0:51

Rabat – Le Maroc réunit toutes les conditions pour aller de l’avant et dans la bonne voie en matière de consolidation de l’Etat de droit, des libertés, de la justice sociale et de l’égalité des chances, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, Lahbib Choubani.

Intervenant lors d’une rencontre organisée par “la Fondation diplomatique”, sous le thème “la situation de la législation et les attentes de la société civile: quelles perspectives pour soutenir le processus démocratique?”, M.Choubani a relevé que le Maroc “ne fonctionne pas selon une logique de rupture avec le passé, mais plutôt avec une logique des réformes cumulées et de coopération avec les différents partenaires”.

“Les fondements du Maroc, Etat et société, en font un pays de confiance, d’ouverture et de stabilité reposant sur des bases solides et bien établies”, a-t-il affirmé devant un parterre d’ambassadeurs et de diplomates accrédités à Rabat.

D’autre part, le ministre a relevé que pour la première fois de son histoire, le gouvernement a adopté un programme d’action législative comprenant 243 textes de loi au titre de la législature 2012-2016.

Lire aussi

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.