Mauritanie: l’ex-ministre de l’Intérieur élu nouveau président de l’Assemblée nationale

Mauritanie: l’ex-ministre de l’Intérieur élu nouveau président de l’Assemblée nationale

mercredi, 29 janvier, 2014 à 20:07

Nouakchott – L’ancien ministre mauritanien de l’Intérieur, Mohamed Ould Boilil, membre de l’Union pour la République (UPR) au pouvoir, a été élu, mercredi, président de l’Assemblée nationale (basse chambre).

M. Ould Boilil (63 ans) a obtenu 89 voix sur 138 voix exprimées, contre 34 pour Mohamed Ghoulam Ould Elhaj Cheikh, du parti islamiste Tewassoul, et 7 pour Moustapha Ould Abdel Aziz, du Parti de la dignité et du travail.

Diplômé de l’Ecole nationale d’Administration de Nouakchott, Mohamed Ould Boilil, qui fut jusqu’à septembre 2013 ministre de l’Intérieur, a été plusieurs fois préfet de département, gouverneur de région, député et ministre.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».