Algérie: Les islamistes du MSP décident de boycotter les présidentielles

Algérie: Les islamistes du MSP décident de boycotter les présidentielles

dimanche, 26 janvier, 2014 à 10:38

Alger – Le Mouvement de la société pour la paix (MSP), formation politique d’obédience islamiste, a décidé de boycotter l’élection présidentielle du 17 avril prochain, rejoignant ainsi le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), parti de centre-gauche.

Le MSP “ne voit aucune opportunité de réforme politique à travers l’élection présidentielle de 2014”, a souligné son président Abderrazak Mokri, qui donnait lecture à une résolution du conseil consultatif national du parti, réuni samedi à Alger.

Il critique “la mainmise sur le scrutin présidentiel par le pouvoir en place et son ignorance des revendications de la classe politique appelant à garantir les conditions d’honnêteté et de transparence, conformément aux normes en vigueur”.

La résolution du MSP fait état “d’une volonté manifeste d’outrepasser sciemment la liberté du peuple à choisir ses représentants et ses gouvernants”.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».