Tunisie : Le vote d’adoption de la Constitution tunisienne reporté à dimanche

Tunisie : Le vote d’adoption de la Constitution tunisienne reporté à dimanche

samedi, 25 janvier, 2014 à 11:29

Tunis – Le vote d’adoption de la Constitution tunisienne, prévu initialement samedi, a été reporté à dimanche, a annoncé la députée Karima Souid, assesseur du président de la Constituante chargée de l’Information.

L’Assemblée nationale constituante (ANC) doit se réunir en plénière dimanche à 10H00 locale (09H00 GMT), a-t-elle indiqué.

Pour être approuvé, le projet de constitution doit obtenir une majorité des deux tiers des 217 élus. Si elle n’est pas atteinte, une deuxième lecture devra être organisée et si le vote échoue une seconde fois, un référendum devra avoir lieu.

La Constituante avait achevé jeudi soir l’examen article par article du texte de la constitution à l’issue de trois semaines de disputes et de controverses autour de plusieurs sujets dont les droits des femmes, l’indépendance de la magistrature ou encore les prérogatives du Parlement, du président et du chef du gouvernement.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».