Décès de l’ancien résistant Mbarek ben El Houcine Cherkaoui

Décès de l’ancien résistant Mbarek ben El Houcine Cherkaoui

vendredi, 24 janvier, 2014 à 21:19

Rabat – L’ancien résistant Mbarek ben El Houcine Cherkaoui est décédé mardi dernier à Assa, a annoncé, vendredi, le Haut-Commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération.

Né en 1930 à Assa, le défunt faisait partie des pionniers qui ont oeuvré pour la libération nationale et avait fait preuve de patriotisme sincère et d’engagement dans la lutte et la résistance, indique le Haut-Commissariat dans un communiqué.

Feu Ben El Houcine Cherkaoui avait rallié l’armée de libération dans le septième district d’Assa, sous la conduite de Feu Mbarek Ould Tamek, et il avait participé à plusieurs opérations contre le colonisateur français et espagnol.

Tout le long de son parcours, le défunt a donné l’exemple en matière de nationalisme, de résistance et d’abnégation au service des idéaux, des valeurs sacrées de l’Islam et des constantes nationales, indique la même source, soulignant que le regretté a laissé derrière lui un parcours plein de nobles services rendus à la lutte nationale pour le parachèvement de l’indépendance et la réalisation de l’unité territoriale.

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.