Installation de Mme Zineb El Adaoui nouveau wali de la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen

Installation de Mme Zineb El Adaoui nouveau wali de la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen

jeudi, 23 janvier, 2014 à 23:56

Kénitra – Le ministre de l’intérieur M. Mohamed Hassad, et le ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur, M. Charki Draiss ont procédé, jeudi soir à Kénitra, à l’installation de Mme Zineb El Adaoui, que SM le Roi a nommée nouveau wali de la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen, gouverneure de la province de Kénitra.

Après lecture du Dahir de nomination, M. Hassad a, à cette occasion, fait remarquer que Mme Zineb El Adaoui est la première femme nommée par SM le Roi wali ce qui, a-t-il dit, constitue un motif de fierté pour tous les Marocains hommes et femmes.

M. Hassad a souligné la sollicitude dont Sa Majesté le Roi entoure la femme marocaine depuis son accession au trône de ses glorieux ancêtres et la détermination du Souverain à promouvoir le rôle d’avant-garde que doit jouer la femme dans la société marocaine.

La région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen dispose de potentialités importantes en matière agricole, industrielle et touristique qu’il faut davantage développer, a indiqué le ministre qui a appelé tous les acteurs, responsables et institutions de la région à coopérer avec le nouveau wali pour assurer le succès de sa mission.

M. Hassad a en outre souligné les qualités de Mme Zineb El Adaoui et son expérience professionnelle et loué les efforts déployés par son prédécesseur, M. Idriss Khazzani à la tête de la région et sa grande expérience en matière d’administration territoriale.

De son côté Mme Zineb El Adaoui a, dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d’installation, exprimé sa joie et sa fierté de cette nomination et sa détermination à oeuvrer avec sérieux et transparence avec tous les acteurs locaux.

Elle a insisté sur la nécessité d’accorder un intérêt particulier à la communication avec les citoyens afin de répondre à leurs attentes, conformément aux aspirations de SM le Roi, et de travailler avec efficacité à la concrétisation des projets de développement qui ont un impact direct sur leur vie quotidienne.

Il y a un besoin impérieux de promouvoir les atouts de la région, particulièrement au niveau des ressources humaines, a dit Mme El Adaoui, exprimant sa détermination d’appliquer les critères de la gouvernance et de la transparence pour atteindre les objectifs du développement.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du gouverneur de Sidi Slimane, des présidents des conseils élus, du corps de la magistrature, des députés et élus locaux, des acteurs de la société civile et d’autres personnalités civiles et militaires.

Lire aussi

Essaouira : Interdiction de la récolte et de la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

lundi, 2 septembre, 2024 à 17:37

Le Département de la Pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Tanger-Assilah: Forte mobilisation pour la réussite de l’opération de recensement

lundi, 2 septembre, 2024 à 14:24

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024) se déroule dans de bonnes conditions au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, à l’instar des autres préfectures et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, grâce à la forte mobilisation des équipes du recensement et à l’engagement actif des citoyens.

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).