Le CCM dévoile la composition des jurys des compétitions de la 15è édition du FNF

Le CCM dévoile la composition des jurys des compétitions de la 15è édition du FNF

mercredi, 22 janvier, 2014 à 22:19

Tanger – Le Centre cinématographique marocain (CCM) a dévoilé la composition des jurys des compétitions long-métrage et court-métrage de la 15ème édition du Festival national du film, qui se déroulera à Tanger du 07 au 15 février prochain.

Selon un communiqué du CCM, le jury du long métrage, présidé par l’universitaire Abdallah Saâf, comptera pour membres Tijania Fertat, universitaire et chercheuse (Maroc), Marianne Dumoulin, productrice (France), Ali Abou Chadi, critique de cinéma et chercheur (Egypte), Rachid Ferchiou, cinéaste (Tunisie), Bahaa Eddine Taoud, écrivain (Maroc) et Bouchta Farqzaid, universitaire et critique de cinéma (Maroc).

Le jury du court-métrage, présidé par le réalisateur marocain Abdou Achouba, sera composé, quant à lui, de la journaliste, sociologue et historienne de l’art française Osanse Silou-Kieffer, du réalisateur et producteur luxembourgeois Ody Roos, du journaliste et poète marocain Abdellatif Ben Yahia, et du critique de cinéma et directeur de festival Damir Yacouti.

Ces jurys décerneront quinze prix au total, douze pour la catégorie long-métrage et trois pour le court-métrage.

Lire aussi

“Momentum historique pour Essaouira qui peut enfin parler en milliards de dirhams” (M. Azoulay)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 18:05

“La Cité des Alizés a franchi un seuil historique le 23 juillet 2024 avec son Investors Day qui fera date dans la longue marche que les Souiris ont amorcé en 1991”, a déclaré, mardi à Essaouira, M. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi, qui s’exprimait en sa qualité de Président Fondateur de l’Association Essaouira-Mogador.

M. Bourita s’entretient au téléphone avec son homologue argentine

mercredi, 24 juillet, 2024 à 17:42

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mardi, un entretien téléphonique avec la ministre des Affaires étrangères, du Commerce international et du Culte de la République argentine, Diana Elena Mondino.

Protection sociale : un coût prévisionnel de 29 MMDH en 2025 (M. Lekjaa)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 15:24

Le coût de financement du chantier de protection sociale devrait atteindre 29 milliards de dirhams (MMDH) en 2025, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.