Chambre des représentants : Présidence, majorité et opposition dénoncent l’agression contre le secrétaire général du PPS

Chambre des représentants : Présidence, majorité et opposition dénoncent l’agression contre le secrétaire général du PPS

mardi, 21 janvier, 2014 à 19:06

Rabat- La présidence de la Chambre des représentants, les groupes de la majorité et ceux de l’opposition ont été unanimes à dénoncer, mardi, l’agression à coup de pierres dont a été victime, dimanche à Assa, le secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), Nabil Benabdellah.

Les composantes de la première chambre ont exprimé, lors de la séance des questions orales, leur solidarité totale avec M. Benabdellah, considérant que cette agression constitue un acte visant l’action politique et que l’on ne peut accepter sous quelque prétexte que ce soit, surtout que le Maroc a rompu avec de tels agissements.

Les groupes parlementaires ont, d’autre part, appelé à ce que les auteurs de cette agression soient punis et à garantir la protection des personnalités publiques, espérant que cet acte ne soit qu’un comportement irresponsable et non une attaque visant l’action des institutions partisanes.

Pour sa part, M. Benabdellah a estimé que l’agression l’ayant ciblé lors d’un meeting du parti à Assa constitue un acte visant “l’ensemble de la classe politique”, ajoutant que “ce que nous voulons est d’éviter la reproduction de tels actes, le Maroc ayant besoin d’une démocratie loin de toute violence”.

Lire aussi

Festival international des Arts et de la Culture “Eté des Oudayas”: une soirée artistique aux rythmes divers et variés

mardi, 30 juillet, 2024 à 11:03

La 12ème édition du Festival international des Arts et de la Culture “Été des Oudayas” s’est poursuivie lundi soir sur la rive de Bouregreg, avec une soirée artistique vibrante mettant en scène de nombreux artistes marocains, à l’occasion de la Fête du Trône.

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.