Hommage posthume à l’ancien résistant Khalili Rguibi, fervent défenseur de l’unité nationale
Rabat – Le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a rendu un hommage posthume au résistant feu Khalili Ben Mohamed Rguibi, décédé samedi, saluant la mémoire d’un fervent défenseur de l’unité nationale et d’un combattant aux d’innombrables actes héroïques.
Dans un communiqué, le Haut-commissariat met en exergue le parcours de combattant du défunt depuis sa participation aux activités de l’armée de libération au sud marocain, en passant par son engagement à servir dans les Forces armées royales (FAR) au lendemain de l’indépendance et son appui inconditionnel à la marocanité du Sahara.
Ce natif de Sakia El Hamra en 1925 fut un fervent défenseur de l’unité territoriale du Royaume, faisant preuve de dévouement et d’abnégation et manifestant son attachement indéfectible à son pays.
Feu Khalili Ben Mohamed Rguibi a été décoré, le 18 novembre 2016, du Wissam Al Mokafaâ Al Watania, de grade d’officier, qui lui a été décerné par SM le Roi Mohammed VI.
Lire aussi
Parution de l’ouvrage “Le Sultan bâtisseur: un quart de siècle de chantiers et de dévouement” de Youssef Chihab
L’ouvrage intitulé “Le Sultan bâtisseur : un quart de siècle de chantiers et de dévouement”, un témoignage sur l’empreinte singulière de SM le Roi Mohammed VI dans la marche de développement du Royaume, vient d’être publié par le sociologue Youssef Chihab.
Première Semaine Arabe à l’UNESCO : la culture marocaine au rendez-vous
La culture marocaine sous ses différentes facettes est présente lors de la première édition de la Semaine Arabe qui s’est ouverte, lundi, au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
En 2025, le ministère de la Solidarité mise sur la consolidation des acquis (Mme Ben Yahya)
Le plan d’action du ministère de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille pour l’année 2025 se focalisera sur la consolidation des acquis et l’accélération de la mise en œuvre des différentes mesures inhérentes au programme gouvernemental, a indiqué lundi la ministre de tutelle, Naima Ben Yahya.
Dernière Heure
-
Parution de l’ouvrage “Le Sultan bâtisseur: un quart de siècle de chantiers et de dévouement” de Youssef Chihab
-
Première Semaine Arabe à l’UNESCO : la culture marocaine au rendez-vous
-
En 2025, le ministère de la Solidarité mise sur la consolidation des acquis (Mme Ben Yahya)
-
Bangkok: Mme Akharbach plaide pour une régulation de l’espace numérique conciliant marché libre et droits des usagers
-
La Cour des comptes poursuit la mise en œuvre de la stratégie de transition numérique (responsable)
-
La Bourse de Casablanca démarre en territoire positif
-
La Chambre des représentants approuve le projet de loi relatif à l’industrie cinématographique et portant réorganisation du CCM
-
Installation du nouveau gouverneur de la province de Safi