SM le Roi : Nous avons érigé la question palestinienne en priorité au même titre que notre première cause nationale

SM le Roi : Nous avons érigé la question palestinienne en priorité au même titre que notre première cause nationale

vendredi, 17 janvier, 2014 à 15:52

Rabat – SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, a souligné que la question palestinienne est une priorité pour le Maroc au même titre que la cause nationale.

“Nous avons érigé la question palestinienne en cause prioritaire, au même titre que notre première cause nationale, et l’avons inscrite parmi les constantes de notre politique étrangère”, a affirmé le Souverain dans un discours prononcé à l’ouverture, vendredi à Marrakech, de la 20è session du Comité Al Qods.

“Depuis la dernière session du Comité, nous ne sommes pas restés les bras croisés, d’autant que la question d’Al Qods est une responsabilité collective qui nous engage tous, et que nous avons érigée cause prioritaire au même titre que notre première cause nationale”, a relevé SM le Roi.

De même, a poursuivi le Souverain, au sein du Comité Al Qods, la défense de cette ville usurpée n’est nullement une action conjoncturelle, pas plus qu’elle ne se limite aux réunions du comité.

Cette action, a indiqué le Souverain “englobe plutôt et surtout, ses démarches diplomatiques fructueuses et les actions concrètes que mène sur le terrain, à l’intérieur d’Al Qods un organe relevant du Comité, en l’occurrence, l’Agence Beït Mal Al Qods”.

Lire aussi

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Les Lionceaux de l’Atlas freinés par l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine, auréolée par sa victoire sur les favoris argentins, a été freinée par l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).