La Fondation ONA prévoit une exposition inédite de photographies et des concerts de musique

La Fondation ONA prévoit une exposition inédite de photographies et des concerts de musique

jeudi, 16 janvier, 2014 à 19:14

Rabat – La Fondation ONA qui réserve l’année 2014 à la célébration de l’Afrique, prévoit une exposition inédite intitulée “African Emerging Photography” et des concerts de musique aux “rythmes africains”, dans différents lieux.

Un vernissage de cette exposition initiée en partenariat avec le ministère de la Culture du Mali et l’institut Français, se déroulera, le 22 janvier, à la Villa des Arts de Rabat (19H00), le 08 avril à la Villa des Arts de Casablanca et le 06 juin à la Galerie Delacroix de Tanger.

“Les Biennales de Bamako” confirment le rôle joué dans la découverte et la reconnaissance de la photographie africaine. La Biennale donne la mesure de l’effervescence et du renouveau permanent de la scène photographique africaine, avec notamment l’émergence d’une nouvelle génération qui invente ses propres codes expressifs pour raconter, interpréter et essayer de transformer le monde, indique-t-on dans un communiqué de la Fondation ONA.

Lire aussi

“Momentum historique pour Essaouira qui peut enfin parler en milliards de dirhams” (M. Azoulay)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 18:05

“La Cité des Alizés a franchi un seuil historique le 23 juillet 2024 avec son Investors Day qui fera date dans la longue marche que les Souiris ont amorcé en 1991”, a déclaré, mardi à Essaouira, M. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi, qui s’exprimait en sa qualité de Président Fondateur de l’Association Essaouira-Mogador.

M. Bourita s’entretient au téléphone avec son homologue argentine

mercredi, 24 juillet, 2024 à 17:42

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mardi, un entretien téléphonique avec la ministre des Affaires étrangères, du Commerce international et du Culte de la République argentine, Diana Elena Mondino.

Protection sociale : un coût prévisionnel de 29 MMDH en 2025 (M. Lekjaa)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 15:24

Le coût de financement du chantier de protection sociale devrait atteindre 29 milliards de dirhams (MMDH) en 2025, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.