Le Souverain de Bahreïn reçoit le général de corps d’armée Abdelaziz Bennani

Le Souverain de Bahreïn reçoit le général de corps d’armée Abdelaziz Bennani

jeudi, 16 janvier, 2014 à 9:15

Manama  – Le Roi de Bahreïn, SM Hamad Ben Aissa Al Khalifa, commandant suprême des Forces armées, a reçu, mercredi à Manama, le général de corps d’armée Abdelaziz Bennani, inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant la Zone Sud, en visite à Bahreïn sur instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des FAR.

Au cours de cette audience, le Souverain de Bahreïn s’est dit fier de la qualité des relations historiques privilégiées entre les deux Royaumes frères sous l’impulsion des deux chefs d’Etat.

Le général de corps d’armée Abdelaziz Bennani a, à cette occasion, transmis à SM Hamad Ben Aissa Al Khalifa les salutations de son frère SM le Roi Mohammed VI et ses meilleurs vœux de santé et de bonheur au souverain bahreïni et de davantage de progrès, de grandeur et de prospérité au peuple du Bahreïn.

Par la même occasion, SM Hamad Ben Aissa Al Khalifa a souligné l’importance de la concertation et la coordination continues entre les responsables des deux pays afin de consolider la coopération bilatérale dans l’intérêt bien compris des deux parties.

Le Souverain du Bahreïn a également chargé le général de corps d’armée Abdelziz Bennani de transmettre ses salutations fraternelles à SM le Roi et ses sincères vœux de davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain.

Au cours de cette visite, le général de corps d’armée Abdelaziz Bennani s’est entretenu avec le commandant de la force de défense du Bahrein, le maréchal Cheikh Khalifa bin Ahmed Al-Khalifa, commandant en chef des Forces de défense du Bahreïn, des moyens de raffermir la coopération dans le domaine militaire.

Ils ont également présidé une séance officielle de consultations, en présence du chef de l’Etat-major général, Cheikh Daij Bin Salman Al Khalifa, le commandant de la Garde royale, Cheikh nasser bin Hamad Al Khalifa ainsi que plusieurs autres officiers supérieurs, l’ambassadeur du Maroc à Manama, Ahmed Rachid Khattabi.

La délégation marocaine a pris ainsi connaissance de l’évolution des Forces de défense du Bahrein depuis leur création ainsi que le niveau de modernisation qu’elles ont atteint sous la conduite de leur commandant suprême, SM Hamad Ben Aissa Al Khalifa.

Par la suite, le maréchal Cheikh Khalifa bin Ahmed Al-Khalifa a accompagné le général de corps d’armée Abdelaziz Bennani lors d’une visite au quartier général de la Marine royale du Bahrein, où ce dernier a été reçu par le commandant de la Marine royale, Cheikh Khalifa Bin Abdallah Al Khalifa, et par d’autres officiers.

A cette occasion, la délégation marocaine a suivi une présentation sur l’organisation et les missions de la Marine royale de ce pays du Golfe.
Cette visite intervient en application d’une convention de coopération militaire signée entre les deux pays en novembre 2012 à Manama.

Lire aussi

Mauritanie : Le Conseil constitutionnel proclame Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani président élu à la majorité absolue

vendredi, 5 juillet, 2024 à 9:27

Le Conseil constitutionnel en Mauritanie a proclamé officiellement la réélection de Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour un second mandat présidentiel, après sa victoire à la majorité absolue au premier tour de la Présidentielle qui s’est déroulée le 29 juin dernier.

Examen à Rabat des moyens de renforcer la coopération maroco-libanaise dans le domaine du transport

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:14

Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Liban dans le domaine du transport ont été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, et le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ali Hamieh.

Une prestigieuse décoration de l’Association Colombienne de la Presse et des Médias décernée à l’ambassadeur du Maroc à Bogota

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:06

L’ambassadeur du Maroc en Colombie, Mme Farida Loudaya, a été décorée de la « Médaille de l’Ordre Droit et Démocratie Francisco de Paula Santander », catégorie ‘’Grand-croix Extraordinaire’’, décernée par l’Association Colombienne de la Presse et des Medias, la plus importante corporation médiatique de ce pays sud-américain.