La 20ème session du Comité Al-Qods se réunira les 17 et 18 janvier à Marrakech, sous la présidence effective de SM le Roi

La 20ème session du Comité Al-Qods se réunira les 17 et 18 janvier à Marrakech, sous la présidence effective de SM le Roi

mercredi, 15 janvier, 2014 à 18:48

Rabat – Le Comité Al-Qods, issu de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), tiendra les 17 et 18 janvier à Marrakech, sa 20ème session sous la présidence effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, en présence du président palestinien, M. Mahmoud Abbas.

La réunion verra la participation des ministres des Affaires étrangères des pays membres du Comité, ainsi que du secrétaire général de l’OCI.

Des émissaires de haut niveau représentant les membres permanents du conseil de sécurité, l’Union européenne, le Vatican, l’ONU et la Ligue arabe prendront également part à cette session.

La tenue de cette réunion traduit le vif intérêt que Sa Majesté le Roi, président du Comité Al Qods, ne cesse d’accorder à la défense du statut juridique d’Al Qods Acharif et à la préservation de son cachet spirituel et civilisationnel.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.