Algérie: Les gardes communaux manifestent dans plusieurs villes pour dénoncer “l’ingratitude” des pouvoirs publics

Algérie: Les gardes communaux manifestent dans plusieurs villes pour dénoncer “l’ingratitude” des pouvoirs publics

mercredi, 8 janvier, 2014 à 9:15

Alger – Des milliers de gardes communaux algériens ont organisé mardi, des sit-in de protestation dans plusieurs villes d’Algérie pour réclamer un statut “à la hauteur des sacrifices consentis durant la décennie noire”.

Ces éléments, qui ont été une force d’appoint aux services de sécurité durant les années noires, ont dénoncé ce qu’ils qualifient de “l’ingratitude” des pouvoirs publics, qui selon eux, n’ont pas répondu à ce jour à leurs revendications soulevées déjà dans le passé.

Dans un communiqué, relayé par des médias algériens, les gardes communaux, dont figurent également des victimes et autres handicapés de la décennie noire, exigent un statut de guerre.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».