SM le Roi préside à l’Ecole Royale à Rabat la cérémonie de fin d’année scolaire 2012-2013
Rabat– Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, de LL.AA.RR les Princesses Lalla Salma, Lalla Meryem et Lalla Hasnaa et de SA le Prince Moulay Ismail, a présidé, samedi à l’Ecole Royale au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de fin d’année scolaire 2012-2013.
La cérémonie, qui s’est déroulée en présence de Leurs Altesses les Princes et Princesses, a débuté par des versets du Saint Coran récités par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.
SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a ensuite prononcé une allocution devant le Souverain, dans laquelle il a exprimé, en son nom et en celui de sa sœur SAR la princesse Lalla Khadija et de l’ensemble de leurs camarades de classes, son grand honneur et son immense joie pour la bienveillance et la haute sollicitude dont SM le Roi a bien voulu entourer cette cérémonie.
“Nous célébrons à travers cette cérémonie la fin de la 5-ème année primaire (CM2) après avoir passé avec succès les examens qui nous permettrons d’accéder à un niveau supérieur”, a dit SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, notant que ce résultat est le fruit d’un travail laborieux et d’une ferme détermination.
“Nous avons appris, Majesté, que la sagesse, toute la sagesse, réside dans la volonté et la persévérance, suivant en cela votre action continue au service de la patrie et du peuple marocain fidèle et que notre réussite est le fruit qui ne serait arrivé à maturité sans votre haute sollicitude, à travers votre minutieux suivi et vos sages orientations”, a souligné SAR le Prince héritier Moulay El Hassan.
Son Altesse Royale a prié le Très Haut d’accorder santé et longue vie à SM le Roi et de combler le Souverain en l’ensemble des membres de l’Illustre famille Royale.
Par la suite, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et SAR la Princesse Lalla Khadija et leurs camarades de classes ont exécuté des chansons et présenté des prestations artistiques en langues arabe, française, espagnole et anglaise.
Le directeur de l’Ecole, M. Aziz El Houcine a, ensuite, prononcé devant SM le Roi une allocution dans laquelle il a exprimé, en son nom et en celui de l’ensemble des cadres de l’Ecole Royale, les marques de grande fierté et de joie pour la Haute sollicitude dont le Souverain a entouré cette cérémonie.
Il a indiqué que le passage de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan à la 6-ème année constitue le point de départ d’une nouvelle étape dans le cursus scolaire de Son Altesse Royale.
M. Aziz El Houcine a également exprimé, au nom de l’ensemble du staff pédagogique, ses chaleureuses félicitations à SM le Roi pour les résultats excellents obtenus par SAR le Prince héritier Moulay El Hassan et SAR la Princesse Lalla Khadija durant l’année scolaire 2012-2013.
Par la même occasion, SM le Roi, que Dieu l’assiste, a remis les Prix d’Excellence et de l’Ecole Royale à SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.
Le Souverain a également remis le Prix des félicitations à l’élève Mohamed Belmansour, celui d’encouragement à Soufiane Choukraoui, le Prix d’honneur à Moulay Amine Tazi et à Lamine Ait Idda, et le Prix du progrès à Mohamed Yachou.
Sa Majesté le Roi a ensuite remis le Prix d’Excellence à SAR la Princesse Lalla Khadija, le Prix des félicitations à Marwa Abousfiane, Lilia Meziane, Hiba-Amal Waled, ainsi que le Prix du progrès à Nisrine Saber.
Ont pris part à cette cérémonie le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane et le ministre de l’Education nationale, M. Mohamed El Ouafa.
Lire aussi
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri
Les habitants de la province de Khénifra, avec à leur tête la famille de la résistance nationale, ont commémoré, mercredi, à Khénifra, le 110è anniversaire de la bataille historique d’El Heri, une page illustre et rayonnante dans l’Histoire de la résistance nationale contre le joug colonial.
Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: Plus 700.000 DH de soutien à 20 projets à Meknès
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a organisé, mercredi à Meknès, une cérémonie de distribution d’équipements et de matériels de projets générateurs de revenus en faveur de 20 anciens pensionnaires des établissements pénitentiaires d’une valeur de plus de 707.604 DH.
Dernière Heure
-
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
-
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri
-
Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: Plus 700.000 DH de soutien à 20 projets à Meknès
-
Ouverture à Casablanca de la 18ème édition du forum LCI Career Expo 2024
-
Ouverture à Alexandrie de la 37ème session du Conseil des ministres arabes du Transport, avec la participation du Maroc
-
La neutralité concurrentielle et l’accès équitable aux marchés, garants d’un environnement économique dynamique et inclusif (M. Alj)
-
Paris: le “partenariat d’exception renforcé” Maroc-France, “un tournant majeur” dans les relations entre les deux pays (conférenciers)
-
Le Maroc doté d’une règlementation développée en matière de lutte contre les pratiques anticoncurrentielles (M. Rahhou)