Les pôles régionaux de la MAP, acteurs incontournables dans le développement des régions

Les pôles régionaux de la MAP, acteurs incontournables dans le développement des régions

samedi, 15 juin, 2013 à 18:37

Salé- Les pôles régionaux de la MAP sont appelés à jouer un rôle d’acteurs incontournables dans le développement des régions, qui sont au coeur de la nouvelle Constitution et ce, dans la perspective de la mise en place d’une régionalisation avancée, a souligné, samedi à Salé, le directeur général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), M. Khalil Hachimi Idrissi, lors du 2ème séminaire des bureaux régionaux.

Tenu sous le thème “Les pôles régionaux : défis et expériences”, ce 2ème séminaire a été marqué par l’intervention du Secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental (CESE), M. Driss Guerraoui qui s’est félicité de prime à bord du choix du thème de cette session. “La MAP se modernise et innove. Nous sentons qu’elle est de plus en plus en phase avec les mutations rapides que connaît le pays”, a-t-il dit, affirmant que l’Agence “représente la voix du Maroc et joue un rôle important dans la diffusion de l’image du Royaume”.

Lire aussi

Inauguration du tribunal de première instance de Laâyoune

lundi, 22 juillet, 2024 à 18:52

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a procédé, lundi, à l’inauguration du tribunal de première instance de Laâyoune après sa reconstruction, dans le cadre de la mise à niveau des infrastructures judiciaires et de l’amélioration des conditions de travail de la famille de la justice.

L’échange d’expériences et la coordination parlementaire au centre d’entretiens entre M. Talbi Alami et une délégation parlementaire du Salvador

lundi, 22 juillet, 2024 à 17:48

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec une délégation parlementaire de l’Assemblée législative de la République du Salvador, autour de la centralité de l’échange d’expériences et du maintien de la communication et de la coordination parlementaires pour servir les intérêts communs des deux pays.

Moussem d’Assilah : Hommage à Malika Agueznay et Akemi Noguchi, les ingénieurs des intersections

lundi, 22 juillet, 2024 à 16:48

Les artistes marocaine Malika Agueznay et japonais Akemi Noguchi ont été honorés, dimanche, dans le cadre de la 45ème édition session estivale du Moussem culturel international d’Assilah