SAR le Prince Moulay Rachid préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 17ème promotion du Cours Supérieur de Défense et la 51ème promotion du Cours Etat-Major

SAR le Prince Moulay Rachid préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 17ème promotion du Cours Supérieur de Défense et la 51ème promotion du Cours Etat-Major

mercredi, 28 juin, 2017 à 19:43

Kénitra – Sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, mercredi au Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur (CREMS) à Kénitra, la cérémonie de sortie de la 17ème promotion du Cours Supérieur de Défense et de la 51ème promotion du Cours Etat-Major.

A son arrivée au Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur, SAR le Prince Moulay Rachid a été salué par le Général de Division, Inspecteur Général des FAR, et le Général de brigade directeur du CREMS avant de passer en revue un détachement d’honneur des Forces Royales Air qui rendait les honneurs.

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a été ensuite salué par le Général de Corps d’Armée, Commandant la Gendarmerie Royale, les officiers supérieurs de l’Etat Major Général des FAR, le Wali de la Région Rabat-Salé Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, les attachés militaires près de plusieurs ambassades accréditées au Royaume et les professeurs du corps enseignant.

Le Général de brigade directeur du CREMS a présenté devant Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid le bilan annuel du Collège et proclamé les résultats obtenus par les officiers stagiaires.

Son Altesse Royale a procédé, par la suite, à la remise des brevets à six officiers du Cours Supérieur de Défense et six officiers du Cours Etat-Major.

La 17ème promotion du Cours Supérieur de Défense et la 51ème promotion du Cours d’Etat-Major comptent 129 lauréats, dont 42 officiers originaires des pays amis du Royaume à savoir: Arabie Saoudite, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Chine, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Egypte, Espagne, Gabon, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Guinée Equatoriale, Italie, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tanzanie, Tchad, Togo et Tunisie.

 

Lire aussi

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

jeudi, 1 août, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a démarré en bonne mine jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,2% à 14.012,04 points (pts).