Biographie de M. Brahim Benbrahim, gouverneur de la province de Boujdour

Biographie de M. Brahim Benbrahim, gouverneur de la province de Boujdour

dimanche, 25 juin, 2017 à 23:25

Rabat – M. Brahim Benbrahim, que SM le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la province de Boujdour, est né le 1er janvier 1965 à Guelmim.

Lauréat de l’Ecole Nationale Supérieure d’Administration et de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale de Kénitra (IRAT). M. Benbrahim a entamé sa carrière en qualité d’administrateur-adjoint à la préfecture d’Agadir-Ida-Ou-Tanane en 1992.

Après sa formation à l’IRAT, il a été nommé caïd à la province de Khénifra en 1999, avant de prendre en charge, à partir de 2001, la fonction de Chef de DAI, qu’il a exercé successivement dans les provinces de de Figuig, de Chefchaouen et de Oued Ed Dahab. Le 10 novembre 2013, il a été nommé pacha de Laâyoune à la province de Laâyoune.

M. Brahim Benbrahim est marié et père de trois enfants.

 

Lire aussi

Le ministère de la Santé et les syndicats du secteur sont parvenus à un accord sur le cahier revendicatif (ministre)

mercredi, 17 juillet, 2024 à 11:08

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb a affirmé, mardi, que son département et les centrales syndicales du secteur sont parvenus à un accord sur le cahier revendicatif, qui sera soumis au Chef de gouvernement.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

mercredi, 17 juillet, 2024 à 10:29

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,08% à 13.467,47 points (pts).

La loi organique sur la grève doit garantir les droits consacrés par la Constitution (M. Sekkouri)

mercredi, 17 juillet, 2024 à 10:25

Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a affirmé mardi, que le gouvernement tient à ce que le projet de loi organique n° 97.15 définissant les modalités d’exercice du droit de grève garantisse les droits consacrés par la Constitution et protège la liberté du travail.