Hommage posthume à feu Mansour Madani, “un journaliste hors pair”

Hommage posthume à feu Mansour Madani, “un journaliste hors pair”

vendredi, 3 janvier, 2014 à 22:29

Rabat – Un hommage posthume a été rendu, vendredi à Rabat, à la mémoire du journaliste de la MAP feu Mansour Madani, à l’initiative de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC).


Lors de cette cérémonie organisée à l’occasion du 40ème jour de sa disparition, famille, amis, collègues et proches du défunt ont mis en valeur dans des témoignages émouvants les qualités aussi bien professionnelles qu’humaines d'”un journaliste hors pair”, “un collaborateur précieux” et “une référence éthique et déontologique exceptionnelle”.

Lors de cette cérémonie, rehaussée par la présence d’éminentes personnalités publiques et du monde des médias, des versets du saint Coran ont été lus pour le repos de l’âme du regretté, suivis de la projection d’une vidéo retraçant les différentes étapes de la vie estudiantine, professionnelle et privée du regretté.

Feu Mansour Madani “était un grand professionnel, un homme pour lequel j’ai eu le plus grand respect mais surtout un ami que j’ai côtoyé pendant plusieurs dizaines d’années”, a indiqué à cette occasion le conseiller de SM le Roi, André Azoulay.

De son côté, le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement Mustapha El Khali a relevé que le regretté était un militant qui travaillait dans l’ombre au service des causes de son pays.

Le défunt ainsi que sa génération de journalistes ont travaillé dans le silence, a ajouté le ministre, relevant que l’hommage rendu à feu Madani est en fait un hommage à toute une génération de journalistes qui ont travaillé dans des conditions difficiles.

Cette cérémonie était aussi marquée par des témoignages émouvants de la veuve du défunt, Jocelyne Madani et du doyen de la presse marocaine, Abdellah Stouky.

Lire aussi

Protection sociale : un coût prévisionnel de 29 MMDH en 2025 (M. Lekjaa)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 15:24

Le coût de financement du chantier de protection sociale devrait atteindre 29 milliards de dirhams (MMDH) en 2025, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.

Témara: Clôture de la colonie de vacances de l’Organisation Alaouite pour la promotion des aveugles au Maroc

mercredi, 24 juillet, 2024 à 15:21

La colonie de vacances de l’Organisation Alaouite pour la promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) s’est clôturée, mardi à l’Institut Mohammed VI pour l’éducation et l’enseignement des aveugles à Témara, en présence des enfants bénéficiaires et des encadrants.

Guelmim: Coup d’envoi de la 11ème édition du Festival de la semaine du dromadaire

mercredi, 24 juillet, 2024 à 15:00

Le coup d’envoi de la 11ème édition du Festival de la semaine du dromadaire, organisé par l’Association Festival de Guelmim pour le développement et la communication sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été donné lundi à Guelmim.