PAM: Les “campagnes takfiristes” portent atteinte à la société et à ses valeurs de pluralité et de diversité

PAM: Les “campagnes takfiristes” portent atteinte à la société et à ses valeurs de pluralité et de diversité

vendredi, 3 janvier, 2014 à 19:08

Rabat- Les sorties médiatiques et les “campagnes takfiristes”, dont les appels d’Abou Naïm au meurtre, portent atteinte à l’ensemble de la société et à ses valeurs de pluralité et de diversité, a estimé le porte-parole officiel du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Hakim Benchemmas.

Dans un communiqué, dont copie est parvenue vendredi à la MAP, M. Benchemmas a dénoncé “ces sorties et ces jugements takfiristes qui appellent au meurtre du Premier secrétaire de l’Union Socialiste des Forces populaires (USFP), de sympathisantes du parti, d’intellectuels et de gauchistes en général”.

A cet égard, Benchemmas a appelé l’Etat et le Gouvernement à assumer leurs responsabilités dans “la protection de la société de ces courants d’athéisme aux relents obscurantistes, et la préservation des acquis du Maroc en termes de tolérance, de cohabitation et de pluralité”.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.