Algérie : Création d’un conseil de sages en vue de rétablir le calme dans la ville de Ghardaia

Algérie : Création d’un conseil de sages en vue de rétablir le calme dans la ville de Ghardaia

vendredi, 3 janvier, 2014 à 9:32

Alger – Un conseil de sages sera créé à Ghardaia (à 600 km au sud d’Alger) dans une tentative de ramener le clame dans cette ville, en proie depuis plus d’une semaine à un regain des tensions intercommunautaires.

La mise en place de ce conseil, qui sera un espace d’arbitrage et de médiation, a été prise lors d’une rencontre tenue jeudi par le premier ministre algérien Abdelmalek Sellal avec deux délégations représentant les communautés arabe et mozabite de Ghardaïa, indique l’agence de presse algérienne APS.

Pour apaiser la tension, le gouvernement s’est engagé à distribuer, de “manière équilibrée”, plusieurs milliers de lots de terrain au profit des membres des deux communautés et à octroyer des aides pour reconstruire ou restaurer ce qui a été détruit au cours des derniers événements.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».