Boussaid : le modèle marocain de développement n’a pas encore épuisé tout son potentiel

Boussaid : le modèle marocain de développement n’a pas encore épuisé tout son potentiel

mercredi, 1 janvier, 2014 à 10:20

Rabat – Le modèle marocain de développement n’a pas encore épuisé tout son potentiel, a affirmé, mardi, le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid.

En réponse à une question orale sur “la nécessité de revoir les mécanismes de développement économique adoptés au Maroc”, posée par le groupe Authenticité et Modernité à la Chambre des conseillers, le ministre a noté que la stratégie de développement initiée par notre pays repose sur un modèle économique qui “a fait preuve d’importantes potentialités et d’une grande capacité de résilience face à l’instabilité économique que connait notre environnement”.

Il a souligné également que ce modèle de développement mis en place par le Maroc depuis une décennie, s’appuie sur deux piliers majeurs, la consommation et l’investissement, qui n’ont pas encore épuisé leurs capacités”.

Lire aussi

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.