Début de l’opération du déchargement du pétrolier échoué au large de Tan-Tan

Début de l’opération du déchargement du pétrolier échoué au large de Tan-Tan

mercredi, 1 janvier, 2014 à 10:15

Tan-Tan – L’ opération du déchargement de la cargaison du pétrolier échoué au large de Tan-Tan, estimée à 5.000 T de fioul, a débuté mardi soir, en présence du Wali de la région Guelmim-Smara, gouverneur de la province de Tan-Tan.

Le directeur de la police, de la sûreté et de la sécurité environnementale à l’Agence nationale des ports (ANP), M’Hammed Atmani a indiqué à la MAP que le déchargement de la cargaison sera opéré à l’aide de 9 camions-citerne d’une capacité de 24 T chacun et durera entre 5 jours et une semaine, selon les conditions météorologiques.

M. Atmani a mis en exergue les efforts déployés par les équipes marocaines et étrangères mobilisées sur place, ainsi que la moblisation des autorités locales pour assurer la réussite de l’opération du déchargement

Le navire avait échoué à l’entrée nord du port de Tan-Tan, après s’être embourbé dans le sable et traîné par les vagues vers une zone rocheuse.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.