Les indemnités pour perte d’emploi commenceront à être versées en mars 2014 (ministre)

Les indemnités pour perte d’emploi commenceront à être versées en mars 2014 (ministre)

mardi, 31 décembre, 2013 à 14:36

Rabat – Les indemnités pour perte d’emploi commenceront à être versées, au plus tard, en mars 2014, a annoncé le ministre de l’Emploi et des Affaires sociales, Abdeslam Seddiki.

“Au plus tard, en mars 2014, il faudra que les indemnités commencent à être versées”, a dit M. Seddiki dans une interview publiée mardi par le quotidien “L’Economiste”, ajoutant que le projet de loi sur l’indemnité pour perte d’emploi sera soumis au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Le dédommagement est valable pour une durée de 6 mois pour les salariés ayant travaillé au moins deux ans et demi et quel que soit le poste occupé, le montant versé ne dépassera pas le SMIG, soit l’équivalent de 70 pc du salaire perçu, a-t-il expliqué.

Durant les trois ans, l’Etat participera à cette indemnité, à travers un fonds d’amorçage qui est déjà prévu dans le budget, a souligné le ministre, notant que “le salarié cotisera aussi avec 0,19 pc et l’employeur avec 0,38 pc”.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.