Pétrolier échoué au large de Tan-Tan: Pas de pollution marine, pas lieu de déclencher le Plan d’urgence national (Communiqué)

Pétrolier échoué au large de Tan-Tan: Pas de pollution marine, pas lieu de déclencher le Plan d’urgence national (Communiqué)

samedi, 28 décembre, 2013 à 14:12

Rabat – La Commission nationale de Lutte contre la Pollution Marine Accidentelle a affirmé que l’échouement du navire “Silver” à l’entrée du port de Tan Tan, chargé d’environ 5000 tonnes de fuel destiné à la centrale thermique de la ville, n’a pas causé de pollution marine et qu’il n’y a pas lieu de déclencher le Plan d’Urgence National.

La commission, réunie vendredi suite à l’appel du ministère délégué auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, a passé en revue toutes les mesures entreprises pour faire face à l’incident et aux risques éventuels de pollution marine, indique samedi un communiqué de ce département.

Deux tentatives de déséchouage ont été menées les 24 et 25 décembre derniers alors qu’il est prévu de procéder à un allègement de la cargaison du navire le 29 décembre prochain et de reprendre les opérations de remise à flot, selon la même source.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.