Le CS de l’ONU condamne vigoureusement l’attentat meurtrier de Beyrouth

Le CS de l’ONU condamne vigoureusement l’attentat meurtrier de Beyrouth

samedi, 28 décembre, 2013 à 10:52

New York (Nations Unies)- Le Conseil de sécurité a réitéré vendredi sa condamnation “sans équivoque” de toute tentative de déstabiliser le Liban par des assassinats politiques et exigé “la fin immédiate du recours à l’intimidation et à la violence contre des personnalités politiques”.

Dans une déclaration à la presse, les Quinze ont appelé tous les Libanais à préserver l’unité nationale face à des tentatives de déstabilisation du pays” à la suite de l’attentat à la voiture piégée qui a tué vendredi, en plein cœur de Beyrouth, au moins six personnes, dont l’ancien ministre des Finances Mohamed Chatah.

L’Organe exécutif a souligné l’importance pour toutes les parties libanaises de respecter la politique de dissociation du Liban et de s’abstenir de toute implication dans la crise syrienne, conformément à l’engagement qu’ils ont pris au titre de la Déclaration de Baabda.

Lire aussi

Examen à Rabat des moyens de renforcer la coopération maroco-libanaise dans le domaine du transport

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:14

Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Liban dans le domaine du transport ont été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, et le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ali Hamieh.

Une prestigieuse décoration de l’Association Colombienne de la Presse et des Médias décernée à l’ambassadeur du Maroc à Bogota

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:06

L’ambassadeur du Maroc en Colombie, Mme Farida Loudaya, a été décorée de la « Médaille de l’Ordre Droit et Démocratie Francisco de Paula Santander », catégorie ‘’Grand-croix Extraordinaire’’, décernée par l’Association Colombienne de la Presse et des Medias, la plus importante corporation médiatique de ce pays sud-américain.

Coup d’envoi à Rabat de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine

jeudi, 4 juillet, 2024 à 20:04

Le coup d’envoi de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine a été donné, jeudi à Rabat, sous le thème “L’inclusion financière et l’intelligence artificielle, piliers de l’autonomisation socio-économique des femmes”.