Le poète français Yves Bonnefoy remporte le prix international de poésie Argana 2013

Le poète français Yves Bonnefoy remporte le prix international de poésie Argana 2013

mardi, 24 décembre, 2013 à 17:25

Rabat – Le poète français Yves Bonnefoy a remporté la 8è édition du prix international Argana dans sa huitième édition, a annoncé la Maison de la poésie au Maroc.

Le jury a décidé à l’unanimité de décerner le prix international de poésie Argana 2013 au poète français Yves Bonnefoy qui a offert à l’humanité, à travers son expérience exceptionnelle, une poésie aux profondes dimensions humaines, indique un communiqué de la Maison de la poésie au Maroc.

Ce prix est un hommage au poète de la sagesse et de l’innovation, ajoute le communiqué qui souligne que “Yves Bonnefoy a pu grâce à ses œuvres poétiques, depuis qu’il a joint les surréalistes français, produire l’image d’un véritable poète épris d’une écriture qui n’est pas exempte de risque et de défis”.

Le jury du prix international annuel de poésie Argana, initié en partenariat avec la Fondation de la Caisse de Dépôt et de Gestion et en collaboration avec le ministère de la Culture, a été présidé cette année par le poète marocain Abdelmajid Benjelloun.

Lire aussi

Le code de déontologie de la Chambre des conseillers consacre la moralisation de la vie politique et parlementaire (communiqué)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 13:59

Le code de déontologie, approuvé lundi par les présidents des groupes, leurs représentants et les coordinateurs des groupements parlementaires à la Chambre des conseillers, constitue une consécration de la moralisation de la vie politique et parlementaire et traduit le contenu et l’esprit du message que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé aux participants au Symposium commémorant le 60ème anniversaire de la constitution du 1er Parlement élu au Maroc.

Le directeur général de l’OIT salue la Vision Royale pour la justice sociale au Maroc

mercredi, 24 juillet, 2024 à 12:34

Le directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert Houngbo, a salué les progrès réalisés par le Maroc pour promouvoir la justice sociale, le développement durable et les droits des travailleurs, conformément à la vision de SM le Roi Mohammed VI.

Ifrane: L’IA au cœur de l’Université d’été d’Al Akhawayn

mercredi, 24 juillet, 2024 à 8:48

Les travaux de la deuxième édition de l’Université d’été d’Al Akhawayn d’Ifrane (AUI), organisée du 21 au 26 juillet sous le thème “Combler le fossé des compétences en gestion de produits IA”, se sont poursuivis mardi avec la participation de spécialistes du Maroc et de l’étranger.