La CRDH de Tanger-Tétouan tient sa 6ème session ordinaire

La CRDH de Tanger-Tétouan tient sa 6ème session ordinaire

dimanche, 22 décembre, 2013 à 17:29

Tanger – La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Tanger-Tétouan a tenu, samedi à Tanger, sa 6ème session ordinaire, marquée par la présentation du bilan de ses commissions thématiques pour l’année 2013.


Cette rencontre a porté aussi sur la présentation et la discussion des grandes lignes d’un programme d’action régional dans le domaine de l’immigration, à la lumière du rapport du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et de la nouvelle politique nationale en la matière.

Dans une déclaration à la MAP, la présidente de la CRDH de Tanger-Tétouan, Soulma Taoud, a indiqué que cette réunion constitue une occasion pour évaluer le travail de la commission, créée il y a presque deux ans, autant au niveau de la protection des droits de l’Homme et du traitement des plaintes des citoyens relatifs à ce domaine qu’en matière de promotion de la culture des droits de l’Homme.

Cette session ordinaire permettra aussi d’adapter le plan stratégique de la CRDH pour 2013-2015 afin de donner davantage d’importance au phénomène de l’immigration, en particulier celle concernant les ressortissants subsahariens, et garantir le traitement de ce dossier dans le respect des valeurs des droits de l’Homme, a noté Mme Taoud.

Lire aussi

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.

Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat se réjouit du soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

mardi, 30 juillet, 2024 à 22:40

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc a salué, mardi, la décision du Président de la République française, M. Emmanuel Macron soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.