Ouverture à Rabat du 7ème congrès de la femme Ittihadie

Ouverture à Rabat du 7ème congrès de la femme Ittihadie

samedi, 21 décembre, 2013 à 18:15

Rabat – Les travaux du 7ème Congrès de la femme Ittihadie se sont ouverts, vendredi à Rabat, sous le signe “l’Etat civil, base de la citoyenneté complète”.

Cette rencontre de trois jours est une occasion d’examiner la possibilité d’élaborer une nouvelle conception organisationnelle de la section féminine de l’Union socialiste des forces populaires, et les moyens à même de défendre les droits de la femme au Maroc.

Le Premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar, a affirmé, dans une déclaration à la MAP, que cette instance qui encadre les femmes Ittihadies leur permet de défendre les droits de la femme marocaine aux côtés de toutes les organisations féminines, ajoutant que ce congrès se tient au niveau national après une dynamique et une réforme de la Constitution qui ont accordé à la femme une place exceptionnelle et intervient également après le dernier congrès de l’USFP placé sous le slogan “renaissance d’un nouveau parti”.

Les femmes Ittihadies ont fait le choix de sortir d’un cadre fermé à une organisation féminine ouverte sur la société, à laquelle adhèrent toutes les femmes porteuses d’un projet démocratique moderniste, notamment à la lumière d’un conjoncture de recul et la régression, en dépit de la Constitution qui met l’accent sur l’égalité, la liberté et la lutte contre les violences à l’égard des femmes, a-t-il dit.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.