La bonne gouvernance dans la gestion des partis politiques, une condition sine qua non pour hisser le niveau de l’action politique (Chabat)

La bonne gouvernance dans la gestion des partis politiques, une condition sine qua non pour hisser le niveau de l’action politique (Chabat)

vendredi, 20 décembre, 2013 à 0:40

Rabat – La bonne gouvernance dans la gestion des partis politiques est une condition fondamentale et inéluctable pour hisser le niveau de l’action politique, a soutenu, jeudi à Rabat, le secrétaire général du parti de l’Istiqlal (PI), Hamid Chabat.

“L’édification de partis politiques puissants est tributaire d’une bonne gouvernance dans la gestion, dans le but de consacrer les principes de transparence et d’intégrité dans la prise de décision, assurer l’encadrement des citoyens et les faire adhérer à la chose politique”, a relevé M. Chabat, qui était l’invité de l’Association des lauréats de l’Institut supérieur de l’administration, dans le cadre de ses séminaires périodiques sur la gouvernance dans la gestion de partis politiques.

“Les partis politiques sont appelés à tirer un trait sur les pratiques du passé pour renforcer leur action, consolider la démocratie interne et mettre à niveau leurs structures internes et leurs dispositifs de communication, a-t-il affirmé lors de cette rencontre organisée en collaboration avec le Centre des études et recherches appliquées, estimant que “le renouvellement des élites et l’ouverture sur l’ensemble des citoyens, cadres et compétences restent un véritable défi à relever, le but étant de reconquérir la confiance du citoyen à l’endroit de l’action politique”.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.