Irak : plus de 80 morts dans une série d’attentats

Irak : plus de 80 morts dans une série d’attentats

mardi, 17 décembre, 2013 à 9:14

Tikrit- Une série d’attentats et de fusillades visant essentiellement la population chiite ont fait plus de 80 morts lundi en Irak, a-t-on indiqué de sources médicales et policières.

Les services de sécurité sont en alerte renforcée depuis la semaine dernière car ils s’attendent à une recrudescence des attentats anti-chiites à l’approche de l’Arbaïn, deuil religieux en souvenir de l’imam Hussein, petit-fils du prophète Sidna Mohammed.

L’année 2013 est la plus meurtrière en Irak depuis la quasi-guerre religieuse de 2006-2007, quand des violences entre sunnites et chiites avaient fait des dizaines de milliers de morts.

Lire aussi

Présentation à Rabat de la plateforme électronique de réception et gestion des demandes d’obtention de la carte spéciale handicap

mercredi, 24 juillet, 2024 à 23:45

La plateforme électronique de réception et gestion des demandes d’obtention de la carte spéciale handicap a été présentée, mercredi à Rabat, avec comme objectif de faciliter l’accès des personnes en situation de handicap à plusieurs prestations.

4ème édition du prix national “Génération Solidaire” : 27 coopératives primées

mercredi, 24 juillet, 2024 à 21:11

Vingt-sept coopératives de jeunes les plus innovantes ont été primées, mercredi à Rabat, lors de la 4ème édition du prix national “Génération Solidaire”, initiée par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, et l’Office du Développement de la Coopération (ODCO).

Ministère de la Justice-DGSN : Vers une administration judiciaire électronique intégrée

mercredi, 24 juillet, 2024 à 20:32

Le ministère de la Justice et la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont signé, mercredi à Rabat, un protocole d’accord visant à réguler et faciliter la coopération en matière d’échange de données électroniques, un pas important vers le renforcement de la coopération et du partenariat pour la mise en place d’une administration judiciaire électronique intégrée, permettant un accès conjoint à l’information entre les deux parties.