Lancement à Rabat du projet “Appui à la gouvernance locale dans la perspective de la régionalisation avancée”

Lancement à Rabat du projet “Appui à la gouvernance locale dans la perspective de la régionalisation avancée”

lundi, 16 décembre, 2013 à 17:40

Rabat – Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et la Direction générale des collectivités locales (DGCL), relevant du ministère de l’Intérieur, ont procédé, lundi à Rabat, au lancement du projet “Appui à la gouvernance locale dans la perspective de la régionalisation avancée”.

Le projet a fait l’objet d’une convention de cofinancement, signée par le Wali, directeur général des collectivités locales, Allal Sakrouhi, et le représentant résident du PNUD Maroc, Bruno Pouezat, et nécessité un financement de 1,5 millions de dollars.

“Ce projet porte un intérêt particulier au soutien de la bonne gouvernance au niveau local et à la coopération décentralisée, notamment au niveau de la planification stratégique, la promotion de l’intercommunalité et de la coopération Sud-Sud”, a déclaré à la MAP, M. Pouezat à l’issue d’une réunion du comité national de coordination du programme Art Gold du PNUD Maroc.

Intervenant à cette occasion, M. Sakrouhi a souligné la nécessité de faire de la régionalisation avancée “un des points forts du modèle économique marocain” et de multiplier les espaces d’implication des citoyens dans la gestion des affaires locales.

Il a, dans ce sens, relevé qu’un découpage “efficient” est un élément important pour la mise en oeuvre de la régionalisation avancée, estimant que “les régions seraient, dans l’avenir, les principaux producteurs des espaces de production industrielle”.

Lire aussi

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Les Lionceaux de l’Atlas freinés par l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine, auréolée par sa victoire sur les favoris argentins, a été freinée par l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).