Mali : début du vote pour le second tour des législatives

Mali : début du vote pour le second tour des législatives

dimanche, 15 décembre, 2013 à 10:37

Bamako- Les Maliens ont commencé à voter dimanche pour le second tour des élections législatives, un scrutin censé parachever le retour à l’ordre constitutionnel après le succès de la présidentielle d’août dernier.

Dans la capitale Bamako, les premiers bureaux de vote ont ouvert vers 08H00 (locale et GMT), a constaté un journaliste de la MAP.

D’après la Délégation générale aux élections (DGE), 6.566.026 Maliens, soit 3.219.731 hommes et 3.346.295 femmes devront participer à ces élections, après un premier tour à l’issue duquel seuls 19 sièges avaient été pourvus sur les 147 que compte l’Assemblée nationale.

Près de 1.141 candidats, représentant pas moins de 85 partis ou regroupements de partis politiques et 31 groupes sans étiquette, sont en lice pour ces législatives dont les enjeux majeurs sont le score du parti au pouvoir- Le Rassemblement pour le Mali (RPM)- et le taux de participation.

Lire aussi

Présentation à Rabat de la plateforme électronique de réception et gestion des demandes d’obtention de la carte spéciale handicap

mercredi, 24 juillet, 2024 à 23:45

La plateforme électronique de réception et gestion des demandes d’obtention de la carte spéciale handicap a été présentée, mercredi à Rabat, avec comme objectif de faciliter l’accès des personnes en situation de handicap à plusieurs prestations.

4ème édition du prix national “Génération Solidaire” : 27 coopératives primées

mercredi, 24 juillet, 2024 à 21:11

Vingt-sept coopératives de jeunes les plus innovantes ont été primées, mercredi à Rabat, lors de la 4ème édition du prix national “Génération Solidaire”, initiée par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, et l’Office du Développement de la Coopération (ODCO).

Ministère de la Justice-DGSN : Vers une administration judiciaire électronique intégrée

mercredi, 24 juillet, 2024 à 20:32

Le ministère de la Justice et la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont signé, mercredi à Rabat, un protocole d’accord visant à réguler et faciliter la coopération en matière d’échange de données électroniques, un pas important vers le renforcement de la coopération et du partenariat pour la mise en place d’une administration judiciaire électronique intégrée, permettant un accès conjoint à l’information entre les deux parties.