La gestion du temps s’impose au gouvernement pour la mise en oeuvre des chantiers de réformes (Benabdallah)

La gestion du temps s’impose au gouvernement pour la mise en oeuvre des chantiers de réformes (Benabdallah)

samedi, 14 décembre, 2013 à 22:38

Rabat – La gestion du temps s’impose “sérieusement” au gouvernement pour la mise en oeuvre des chantiers de réformes structurelles, l’élaboration des lois nécessaires pour l’organisation d’élections transparentes et la concrétisation du projet de la régionalisation avancée à la lumière de la nouvelle Constitution, a indiqué le secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), Nabil Benabdallah.

Dans un rapport présenté au nom du bureau politique du parti à l’ouverture de la 13ème session de son comité central, M. Benabdallah a souligné que les trois ans qui restent avant la fin du mandat du gouvernement seront marqués notamment par l’organisation en 2015 des élections locales, provinciales, régionales et législatives relatives à la Chambre des Conseillers, outre les échéances législatives en 2016.

Et d’ajouter qu’ à l’horizon de ces élections, les concertations devraient être lancées en janvier 2014 pour que les lois électorales et la loi organique sur la régionalisation avancée seraient adoptées au cours de la prochaine session du printemps du parlement.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.