Colloque le 20 décembre à Fès sur la pensée de feu Abdelhadi Boutaleb

Colloque le 20 décembre à Fès sur la pensée de feu Abdelhadi Boutaleb

vendredi, 13 décembre, 2013 à 15:08

Fès- Une pléiade d’intellectuels et de chercheurs, marocains et étrangers, se pencheront le 20 décembre à Fès sur “La pensée de Abdelhadi Boutaleb dans le contexte arabe actuel”.

Ce colloque organisé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI par l’association Fès-Saiss en collaboration avec l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), développera les différentes facettes de la pensée de ce grand intellectuel marocain dans le contexte des grands bouleversements qui secouent actuellement le monde arabe, selon les organisateurs.

Plusieurs responsables, intellectuels et académiciens de renom, tels que le directeur général de l’ISESCO, Abdulaziz Othman Al Twaijri, l’ancien directeur général de l’UNESCO, Amadou Mokhtar Mbow, et le directeur général de Bayt Mal Al Qods, Abdelkebir Alaoui M’daghri, doivent animer ce colloque organisé également en collaboration avec la Fondation Abdelhadi Boutaleb dans le cadre de la commémoration du 4ème anniversaire du décès de cet homme qui a assumé de hautes fonctions.

Un film documentaire sur la vie et l’oeuvre de Adelhadi Boutaleb sera projeté lors de cette rencontre.

Lire aussi

Oujda : Le parc écologique, poumon vert et refuge pour la population durant l’été

vendredi, 2 août, 2024 à 11:40

Le parc écologique d’Oujda, situé sur la route de Saïdia, est l’un des espaces environnementaux les plus prisés des habitants de la capitale de l’Oriental, surtout durant la saison d’été marquée par de fortes chaleurs.

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

vendredi, 2 août, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, cédant 0,23% à 13.945,41 points (pts).

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.