Le Maroc a emprunté la bonne voie des réformes démocratiques et économiques (vice-président du parlement autrichien)

Le Maroc a emprunté la bonne voie des réformes démocratiques et économiques (vice-président du parlement autrichien)

jeudi, 12 décembre, 2013 à 22:43

Envoyé spécial Abdellah AKDIM-.

Vienne – Le Maroc a emprunté la bonne voie en mettant en oeuvre des réformes démocratiques et économiques qui lui ont permis de surmonter toutes les difficultés, a affirmé le vice-président du Conseil de la nation de l’Autriche (chambre basse du parlement), Karlheinz Kopf.

Recevant, jeudi à Vienne, une délégation de parlementaires de la Chambre des conseillers conduite par son président, Mohamed Cheikh Biadillah, le vice-président du conseil de la nation s’est félicité des avancées réalisées par le Maroc qui demeure un modèle dans la région.

“Nous suivons l’évolution démocratique et les réformes économiques initiées par le Royaume qui est resté à l’abri des soulèvements qu’ont connus des pays arabes”, a-t-il dit, ajoutant que l’Autriche partage les mêmes positions que le Maroc concernant la paix et la sécurité régionales d’autant plus que le Royaume constitue pour l’Europe une plateforme vers l’Afrique.

M. Biadillah a, pour sa part, plaidé en faveur d’un échange de visites entre des délégations économiques marocaine et autrichienne pour mettre sur pied des projets économiques communs notamment en matière des énergies renouvelables, un domaine que les deux pays affectionnent bien grâce à leur potentiel d’énergies éolienne et solaire, a-t-il souligné.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.