Présentation à Rabat du bilan du projet SAFIR pour la promotion de la prise en charge précoce des enfants handicapés

Présentation à Rabat du bilan du projet SAFIR pour la promotion de la prise en charge précoce des enfants handicapés

jeudi, 12 décembre, 2013 à 21:55

Rabat – Le bilan du projet SAFIR “Création d’un service d’accompagnement, de formation, d’information et de réseautage pour la promotion de la prise en charge précoce des enfants handicapés à la province Skhirat-Témara” a été présenté jeudi à Rabat.

Cofinancé par l’Union européenne à raison de 70 pc (1.543.317 Dh), le projet SAFIR a été mis en oeuvre dans la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër en faveur des enfants en situation de handicap et leurs familles par les Associations OVICI la Nostra Famiglia (Italie) et Casa-Lahnina (Maroc) en partenariat avec l’Académie régionale d’Education et de formation de la région, la délégation du ministère de l’Education nationale à la province de Skhirat-Témara et l’Association du festival Handifilm de Rabat.

Le projet, qui a pour objectif principal d’améliorer le quotidien et le futur des enfants à besoins spécifiques, a permis à “151 familles de la province de Skhirat-Témara de bénéficier d’un accompagnement personnalisé afin de les aider à mieux construire le projet de vie de leur enfant handicapé”.

Le projet a bénéficié aussi à 120 enseignants, éducateurs et directeurs d’établissements de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër avec un programme de formation sur “l’élaboration et la réalisation de projets éducatifs individualisés et des techniques adaptées pour l’intégration scolaire des enfants atteint d’autisme ou de surdité”.

Lire aussi

Oujda : Le parc écologique, poumon vert et refuge pour la population durant l’été

vendredi, 2 août, 2024 à 11:40

Le parc écologique d’Oujda, situé sur la route de Saïdia, est l’un des espaces environnementaux les plus prisés des habitants de la capitale de l’Oriental, surtout durant la saison d’été marquée par de fortes chaleurs.

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

vendredi, 2 août, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, cédant 0,23% à 13.945,41 points (pts).

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.