Inauguration d’une trémie pour fluidifier la circulation à Casablanca

Inauguration d’une trémie pour fluidifier la circulation à Casablanca

mercredi, 11 décembre, 2013 à 19:41

Casablanca – Le projet de la trémie Abderrahmane Bouabid-Taddarte inauguré, mercredi à Casablanca, devra contribuer à fluidifier la circulation entre l’est et l’ouest de la métropole, a déclaré à la MAP le président du conseil de la ville Mohamed Sajid.

Ce passage souterrain, d’une longueur de 400 mètres, devra décongestionner le trafic dans la zone de l’Oasis, une partie à forte densité de circulation et soulager un certain nombre de points noirs de la circulation à Casablanca, a-t-il ajouté à l’occasion de l’inauguration de la trémie en présence du Wali du grand Casablanca et gouverneur de la préfecture de Casablanca Khalid Safir, du gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casa-Anfa, Karim Kassi Lahlou et des élus.

Ce tunnel drainera tout le trafic qui va de l’ouest à l’est de la ville en passant sous la route de l’Oasis, la voie ferrée, le Bd de la Mecque et la ligne de tramway et reliera ainsi les grands axes de la métropole.

Le montant global de réalisation de ce projet, dont les délais de travaux ont duré 24 mois de janvier 2011 à fin novembre dernier, a atteint 90,4 millions de dirhams. La trémie occupe une emprise de 30 mètres de largeur et est dotée de deux chaussées séparées par un refuge large de 2 mètres, de deux trottoirs de 1,30m de chaque côté et de deux voies latérales de 3,5m.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

vendredi, 2 août, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, cédant 0,23% à 13.945,41 points (pts).

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.