SAR le Prince Moulay Rachid quitte Pretoria après avoir représenté SM le Roi aux cérémonies d’hommage à Nelson Mandela

SAR le Prince Moulay Rachid quitte Pretoria après avoir représenté SM le Roi aux cérémonies d’hommage à Nelson Mandela

mercredi, 11 décembre, 2013 à 14:12

Pretoria- SAR le Prince Moulay Rachid a quitté, mercredi Pretoria, après avoir représenté SM le Roi Mohammed VI aux cérémonies d’hommage à l’ancien président sud-africain, Nelson Mandela, décédé jeudi dernier.

Avant son départ de l’aéroport militaire Waterkloof de Pretoria, SAR le Prince Moulay Rachid s’est rendu au bâtiment présidentiel “Union Buildings” à Pretoria, où le corps du père de la nation sud-africaine a été exposé.

SAR le Prince Moulay Rachid, accompagné de M. Taïeb Fassi-Fihri, conseiller de SM le Roi, a rendu un ultime hommage à Nelson Mandela aux côtés de chefs d’Etat et de nombreuses personnalités.

SAR le Prince Moulay Rachid avait suivi, mardi, depuis la tribune d’honneur du Soccer City Stadium de Soweto les éloges funèbres rendus à feu Nelson Mandela par plusieurs leaders mondiaux.

Le corps de Nelson Mandela sera exposé pendant trois jours à “Union Buildings”, siège de la présidence à Pretoria, un bâtiment centenaire qui fut longtemps le symbole de l’Apartheid, avant de devenir le siège des institutions d’une Afrique du Sud multiraciale.
Mandela sera inhumé, dimanche prochain, dans la petite localité de Qunu, dans sa province natale du Cap oriental.

Lire aussi

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).