Création du prix Mohamed Ben Abdelkrim El Khattabi pour la paix et la démocratie

Création du prix Mohamed Ben Abdelkrim El Khattabi pour la paix et la démocratie

mardi, 10 décembre, 2013 à 18:06

Rabat – Le Centre de la mémoire commune pour la démocratie et la paix et l’association Rif pour la solidarité et le développement ont décidé de créer un prix annuel intitulé “prix Mohamed Ben Abdelkrim El Khattabi pour la paix et la démocratie”.

Ce prix comprend deux volets : le premier concerne un prix d’honneur qui sera décerné à une personnalité ou à une institution nationale ou étrangère qui a accompli des travaux nobles en matière de la paix et de la solidarité entre les peuples et la réconciliation et la construction démocratique, tandis que le deuxième sera un prix scientifique pour la meilleure recherche ou étude réalisée autour d’un thème relatif à l’instauration de la paix et la solidarité entre les peuples, à la construction démocratique et à la réconciliation nationale et internationale, précise un communiqué des deux organisations.

La commission de supervision du prix est chargée de désigner un comité scientifique selon le thème de chaque édition afin de recevoir et examiner les candidatures, et proposer par la suite les nominés.

La commission de supervision sera composée de personnalités nationales oeuvrant dans différents domaines, et éventuellement des personnalités étrangères à partir de la deuxième édition du prix, ajoute le communiqué.

Lire aussi

Maroc Telecom: un CA consolidé de 18,26 MMDH à fin juin 2024

mercredi, 24 juillet, 2024 à 9:36

Le Groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 18,26 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, en hausse de 0,9%.

Signature du procès-verbal d’un accord entre le ministère de la Santé et les syndicats

mercredi, 24 juillet, 2024 à 8:42

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a signé, mardi sur délégation du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le procès-verbal d’un accord entre le ministère et les syndicats représentés dans le secteur de la santé.

Essaouira Investor Day: La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement (M. Baraka)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:54

La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement, a indiqué, mardi à Essaouira, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka.