Participation de la HACA à la 7è conférence du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication à Niamey

Participation de la HACA à la 7è conférence du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication à Niamey

mardi, 10 décembre, 2013 à 17:07

Niamey – Une délégation de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), conduite par sa présidente Mme Amina Lemrini Elouahabi, prend part à la 7ème conférence du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (RIARC) dont les travaux se sont ouverts, mardi à Niamey, au Niger.

Cette Conférence de trois jours (10-12 décembre), placée sous le thème ”Etat des lieux du processus de transition vers le numérique en Afrique : rôle et défis pour les instances de régulation des médias”, connait la participation de plusieurs pays signataires de l’accord relatif à la numérisation de la chaîne de production et de diffusion de la télévision à l’horizon 2015.

Ledit accord a été signé lors de la Conférence régionale des radiocommunications, tenue en 2006 à Genève, par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) qui estime que le passage au numérique permettra de brûler les étapes technologiques pour connecter ceux qui ne le sont pas encore dans les communautés mal desservies ou isolées, et pour réduire la fracture numérique.

Lire aussi

Maroc Telecom: un CA consolidé de 18,26 MMDH à fin juin 2024

mercredi, 24 juillet, 2024 à 9:36

Le Groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 18,26 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, en hausse de 0,9%.

Signature du procès-verbal d’un accord entre le ministère de la Santé et les syndicats

mercredi, 24 juillet, 2024 à 8:42

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a signé, mardi sur délégation du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le procès-verbal d’un accord entre le ministère et les syndicats représentés dans le secteur de la santé.

Essaouira Investor Day: La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement (M. Baraka)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:54

La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement, a indiqué, mardi à Essaouira, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka.