Décès d’une femme enceinte à Settat: Pas de négligence du personnel médical et infirmier (ministère de la santé)

Décès d’une femme enceinte à Settat: Pas de négligence du personnel médical et infirmier (ministère de la santé)

mardi, 10 décembre, 2013 à 17:02

Rabat – Le ministère de la santé a affirmé, mardi, qu’il n’y a pas eu de négligence du personnel médical et infirmier de l’hôpital Hassan Il de Settat dans la prise ne charge de Milouda Mabrouk Bent Aïdi, décédée le 29 novembre dernier alors qu’elle était enceinte de neuf mois.

Dans une mise au point parvenue à la MAP, le ministère relève que “le service des urgences de l’hôpital Hassan Il de Settat a reçu Mme Milouda Mabrouk Bent Aïdi en état de décès. Le constat du décès a été fait par l’équipe médicale de garde des urgences”.

Réagissant à des informations relayées par certains journaux au sujet du décès, le ministère indique que “conformément aux dispositions du règlement intérieur des hôpitaux, le cadavre a été mis à la morgue, et le Procureur du Roi, qui a été informé, a demandé une autopsie”.

La famille de la défunte, ajoute la mise au point, déclare avoir ramené la défunte à deux reprises pour accouchement au domicile d’une infirmière retraitée à Settat, avant de l’évacuer après complication de son état de santé aux urgences de l’hôpital Hassan II où elle est arrivée en état de décès.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

vendredi, 2 août, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, cédant 0,23% à 13.945,41 points (pts).

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.