Enlèvement de deux journalistes espagnols en Syrie (journal)

Enlèvement de deux journalistes espagnols en Syrie (journal)

mardi, 10 décembre, 2013 à 9:22

Madrid – Deux journalistes espagnols ont été enlevés en Syrie par un groupe lié à l’organisation Al-Qaïda, rapporte lundi le quotidien madrilène “El Mundo” sur son site web.

Il s’agit du journaliste Javier Espinosa, correspondant pour le Moyen-Orient du quotidien “El Mundo”, et du photographe freelance Ricardo Garcia Vilanova, enlevés le 16 septembre dernier à Tal Abyad dans la province de Raqqa, à proximité de la frontière avec la Turquie.

Les deux jornalistes se préparaient à quitter la Syrie après deux semaines de reportage sur les conséquences de la guerre sur les civils dans ce pays, a indiqué le journal espagnol.

Ils avaient été capturés avec quatre combattants du mouvement “Ahfad Al Moustapha”, mais ces derniers ont été libérés douze jours après leur enlèvement, selon le journal.

Lire aussi

Examen à Rabat des moyens de renforcer la coopération maroco-libanaise dans le domaine du transport

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:14

Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Liban dans le domaine du transport ont été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, et le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ali Hamieh.

Une prestigieuse décoration de l’Association Colombienne de la Presse et des Médias décernée à l’ambassadeur du Maroc à Bogota

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:06

L’ambassadeur du Maroc en Colombie, Mme Farida Loudaya, a été décorée de la « Médaille de l’Ordre Droit et Démocratie Francisco de Paula Santander », catégorie ‘’Grand-croix Extraordinaire’’, décernée par l’Association Colombienne de la Presse et des Medias, la plus importante corporation médiatique de ce pays sud-américain.

Coup d’envoi à Rabat de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine

jeudi, 4 juillet, 2024 à 20:04

Le coup d’envoi de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine a été donné, jeudi à Rabat, sous le thème “L’inclusion financière et l’intelligence artificielle, piliers de l’autonomisation socio-économique des femmes”.