Maintien de la paix en Centrafrique: Washington se chargera du transport des troupes africaines (Pentagone)

Maintien de la paix en Centrafrique: Washington se chargera du transport des troupes africaines (Pentagone)

lundi, 9 décembre, 2013 à 21:26

Washington – Les Etats-Unis ont décidé de se charger du transport des forces la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA), faisant ainsi suite à une demande d’assistance faite par la France, a annoncé lundi le Pentagone.

“Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a demandé lors d’une conversation téléphonique avec son homologue, M. Chuck Hagel, une assistance limités des Etats-Unis pour appuyer les efforts de la communauté internationale” de la paix en Centrafrique, a précisé le Département de la Défense dans un communiqué.

“Suite à cette demande, M. Hagel a donné son feu vert pour que les forces américaines commencent à convoyer les troupes stationnées au Burundi vers la Centrafrique en coordination avec la France”, poursuit la même source.

Lire aussi

Examen à Rabat des moyens de renforcer la coopération maroco-libanaise dans le domaine du transport

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:14

Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Liban dans le domaine du transport ont été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, et le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ali Hamieh.

Une prestigieuse décoration de l’Association Colombienne de la Presse et des Médias décernée à l’ambassadeur du Maroc à Bogota

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:06

L’ambassadeur du Maroc en Colombie, Mme Farida Loudaya, a été décorée de la « Médaille de l’Ordre Droit et Démocratie Francisco de Paula Santander », catégorie ‘’Grand-croix Extraordinaire’’, décernée par l’Association Colombienne de la Presse et des Medias, la plus importante corporation médiatique de ce pays sud-américain.

Coup d’envoi à Rabat de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine

jeudi, 4 juillet, 2024 à 20:04

Le coup d’envoi de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine a été donné, jeudi à Rabat, sous le thème “L’inclusion financière et l’intelligence artificielle, piliers de l’autonomisation socio-économique des femmes”.