Le SG de l’UMA plaide pour une stratégie maghrébine commune en vue de développer la microfinance

Le SG de l’UMA plaide pour une stratégie maghrébine commune en vue de développer la microfinance

lundi, 9 décembre, 2013 à 18:40

Rabat – Le secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe (UMA), Habib Ben Yahia, a plaidé, lundi à Rabat, pour la mise en place d’une stratégie maghrébine commune de microfinance de nature à créer une dynamique économique et sociale dans la région.

Les pays maghrébins doivent coopérer et coordonner leurs efforts dans le domaine de la microfinance, afin de mettre en place une stratégie maghrébine commune de nature à créer une dynamique économique et sociale dans la région, a indiqué M. Ben Yahya dans un colloque sur la microfinance au Maghreb.

Pour sa part, la représentante résidente de la Banque africaine de développement à Rabat, Amani Abou-Zeid, a fait savoir que le développement des activités génératrices de revenus requiert la mise en place d’infrastructures nécessaires, notamment l’alimentation en eau potable et en électricité du monde rural et la construction des routes, outre l’amélioration de l’accès des femmes porteuses de projets dans les zones reculées aux financements et programmes d’accompagnement.

De son côté, le directeur exécutif du Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire, Youssef Errami, a fait savoir que cette institution offre le soutien nécessaire aux opérateurs des microcrédits, à travers notamment des sessions de formation tout au long de l’année.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».