Coopération universitaire : Signature à Madrid d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et l’Espagne

Coopération universitaire : Signature à Madrid d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et l’Espagne

lundi, 9 décembre, 2013 à 18:30

Madrid – Le Maroc et l’Espagne ont signé, lundi à Madrid, un mémorandum d’entente dans le domaine de la coopération universitaire.

L’accord, paraphé par M. Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, et M. José Ignacio Wert Ortega, ministre espagnol de l’Education, de la culture et du sport, vise la promotion de la coopération universitaire entre les deux pays par la réalisation d’activités d’intérêt commun.

Il permet également le renforcement des liens de coopération et d’échange académique et scientifique entre les établissements d’enseignement supérieur dans les deux pays, le soutien de la mobilité des étudiants, des chercheurs et du personnel administratif, la formation conjointe et la double diplomation.

Le mémorandum a aussi comme objectif l’encouragement et la simplification de l’installation d’annexes des universités espagnoles au Maroc.

Dans une déclaration à MAP-Madrid, M. Daoudi a souligné que la signature de cette convention constitue une base pour donner un nouvel élan aux liens de coopération entre les universités des deux pays, notamment en matière de recherche scientifique.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.