Accord de partenariat entre l’Ambassade de Croatie et le Comité de soutien à la scolarisation des filles rurales

Accord de partenariat entre l’Ambassade de Croatie et le Comité de soutien à la scolarisation des filles rurales

lundi, 9 décembre, 2013 à 17:47

Rabat – Un accord de partenariat entre l’Ambassade de Croatie au Maroc et le Comité de soutien à la scolarisation des filles rurales a été signé, lundi à Rabat, visant la promotion de la scolarisation de cette catégorie de la population dans le cadre du programme “Une bourse pour réussir”.

Signé par l’ambassadeur de Croatie à Rabat, Zvonimir Frka Petesic et la présidente du Comité, Ilham Lagrich, cet accord prévoit l’octroi de 60 bourses d’un montant global de 28.000 euros sur 3 ans au profit de 20 filles rurales.

S’exprimant à cette occasion, M. Petesic a mis l’accent sur le caractère humain et solidaire de cette initiative, soulignant que la généralisation de la scolarisation est primordiale pour le développement durable.

De son côté, Mme Lagrich a indiqué que cet accord s’inscrit dans le cadre des actions du comité visant à tisser des partenariats en vue de financer ses projets sociales et de lutte contre le décrochage scolaire.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.